Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORSICA FOR EVER
15 juillet 2014

LES CARTONS S'ENTASSENT !

Bon, pour continuer nos pérégrinations, laissez nous vous dire que les cartons continuent à s'entasser.

le nettoyage par le vide aussi. l'avantage de ces périodes, c'est que l'on retombe soit sur des trucs dont on n'a aucun souvenir de l'achat, où alors, encore plus fun, des machins dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

Dans un déménagement, on fait du tri. On en fait au niveau des meubles, on en fait aussi aussi au niveau de son intellect, et plus encore, on en fait encore au niveau de son relationnel.

Il y plusieurs types de comportements pour les proches des gens qui déménagent loin, comme nous.

On commence avec les amis, les vrais. Ceux-là, toujours prêts, et toujours à fond avec vous, même si ils auraient préféré que l'on reste là ! Il sont contents pour nous, mais, ne plus nous voir pendant de longs mois leur pince le coeur. A vous tous, nos amis, sachez que l'on ne vous oublie pas et que le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" n'est pas d'actualité chez nous.  Certains peuvent en témoigner.

 

Ensuite, il y a les personnes laissant trainer une pointe d'envie. Ceux-là, c'est différent. Il sont contents pour vous, mais ralent en leur fort intérieur de ne pouvoir faire pareil. A cela, je ne réponds qu'une chose : De l'audace, toujours de l'audace ! Il y a des trains qui passent dans la vie. Soit, on les prend, soit on les regarde passer. Mais si on prend la deuxième solution, bien souvent, il arrive que l'on se dise que l'on a fait une belle bétise de ne pas être monté dedans. Foncez, les amis, foncez, Carpe Diem ! La vie est un cadeau ! Posez vous seulement une question : "Qu'est-ce-que je ferai, si j'étais moins c... ?". Je vous laisse trouver la réponse !

 

Enfin, il y a les indifférents, qui se moquent complètement de notre situation, et pour certains, qui ont déjà entériné le fait que nous soyons partis. Cela nous rend triste, mais qu'y faire ? Se fâcher ? Surement pas ! Ecarter tout contact ? A quoi cela servira t'il ! Non, je pense qu'il vaut mieux faire comme si on avait rien remarqué, car après tout, chacun digère ce genre de situation différemment.

 

Si je vous parle de ça, c'est que depuis quelques semaines, nous avons, Seve et moi remarqué ces comportements au sein de notre entourage. Nous en parlons régulièrement, tantôt avec le sourire, tantôt avec un peu de tristesse, mais toujours avec beaucoup de philosophie.C'est la vie !

 

En tout cas, s'il y en a un qui vit bien ce boulversement, c'est bien Toni.

Regardez-le poser fièrement à côté de l'amas de carton.

DSCN0868

 

Seve, quand à elle, jongle avec le magasin de Bergerac, où, comment dire, les derniers jours sont "sportifs", et les plannings de celui de Porto-Vecchio, sans oublier sa participation aux cartons.

Très heureuse de partir, mais avec des questions qui bouillonnent dans sa tête, ma corse chérie est en plein ragoût intellectuel et remplie de questions existentielles !

 

DSCN0871

 

Et moi ? Ben, je cours, je cavale, je dors 5 heures par nuit, réveillé par des questions purement pratiques qui viennent perturber un sommeil qui n'est déjà pas fameux ! Mais bon, on gère ! Quand on sera le derrière sur le sable avec la Sardaigne en face de nous, je pense que ces péripéties nous feront bien sourire !

 

En attendant, J-10 avant départ de la Dordogne pour Sève et Toni, et J-20 avant le départ des meubles !

 

Ah, je ne résiste pas à vous faire passer une petite photo de notre île chérie  pour terminer ce billet d'humeur !

10488032_755294151158628_971185711831882685_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez, allez! Le départ est imminent...une superbe page se tourne pour ouvrir un nouveau chapître intitulé pour Sèv : "Retour aux sources" , pour toi Domi : "Aller simple au paradis" et pour notre Toni : "L'aventure, les nouveaux copains et la mer!".On ne vous dit pas adieu parce qu'on sait, c'est une certitude, qu'on vous reverra lors d'une visite en Dordogne (la chambre d'amis est prête). On essaiera de s'organiser un séjour sur l'île de beauté. On est super content pour vous et on vous souhaite plein de jolies choses. Bisouilles.
CORSICA FOR EVER
Publicité
Archives
Publicité