Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORSICA FOR EVER
30 juillet 2014

L'HEURE ARRIVE !!!

Et Bien voilà. L'heure a sonné. Seve prend le bateau demain matin à Toulon pour rejoindre Ajaccio. Son débarquement insulaire arrive à grand pas.

Quand à moi, demain, retour sur la Dordogne, afin de finaliser le départ des meubles.

une page s'achève, et une autre s'ouvre.

Il y a un mélange d'excitation, de plaisir, mais aussi, avouons-le, d'un peu de crainte, sur le fait de savoir comment va se passer notre nouvelle vie là-bas.

Qui allons nous rencontrer ? Comment va s'organiser notre vie ? Des questions qui sont tout à fait normales quand on opère un changment de vie comme nous le faisons.

Pourtant, nous avons déja connu cela, il y a plusieurs années lorsque nous avons quitté la Provence, pour arriver en Périgord.

Comme quoi, la vie n'est qu'un éternel recommencement.

Je me demande si nous n'avons pas du sang de tzigane au fond de nos veines, pour aimer à ce point le changement.

En même temps, que d'aventures, et que de personnes rencontrées.

On peut dire que de ce côté là, nous sommes servis, et que notre vie sociale est riche !

Toni est très excité, et il est aussi très content d'être chez sa grand-mère pour quelques jours. Cela lui évite la fatigue des allers et retours, et en même temps, il profite d'elle car il ne la reverra qu'au printemps prochain.

Seve, de son côté, ne dit rien, fait comme si tout allait bien, mais bouillonne en son fort intérieur.

Elle se pose toujours les mêmes questions, sur le fait de savoir comment va se passer son intégration, son nouveau job, comment arriver à mettre en place ses méthodes de travail tout en ne démolissant pas ce qui a été fait jusqu'à présent.

C'est Seve dans toute sa splendeur, avec ce mélange de force, de doute, et surtout une envie folle d'aller de l'avant, en essayant d'avoir un coup d'avance.

En cela, je pense que nous nous complétons assez bien.

On dit de nous que nous sommes le feu et la glace.

Je ne sais pas si c'est cela, mais cette définition nous convient assez bien, semble t'il !

Bon, j'arrête mes états d'âme matinaux, et vous donne rendez-vous dans les prochains jours où vous allez pouvoir suivre notre déménagement avec tout le côté rocambolesque et anecdotique de l'affaire.

Je sens que je ne vais pas m'ennuyer pour mener de front déménagement, le boulot pour mes clients, et aussi, les dernières paperasses à régler.

Mais, enfin, comme je dis souvent ces derniers temps, quand nous aurons le derrière dans l'eau avec la Sardaigne en point de vue, nous poufferons de rire sur ce qui n'a été que péripéties.

Eh bien, voilà, l'heure a sonné, et comme on dit dans ces cas : "Avanti" !

 

corsica-victoria_large

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CORSICA FOR EVER
Publicité
Archives
Publicité